La CCI WAPI vous aide à traverser cette crise sanitaire

Dans le but de vous accompagner au mieux pendant et après la crise du Covid-19, la CCI WAPI a mis en place cette plateforme qui se veut la plus accessible possible. Nous y regroupons les informations importantes qui peuvent intéresser les entreprises.

Pour toute demande, une seule adresse mail :  [email protected]*.

* La CCI WAPI se veut solidaire de l’ensemble des entreprises de la Wallonie Picarde. Dans cette optique, il ne sera pas fait de distinction entre membres et non membres. Toutes les demandes seront traitées de la même façon.

News

Indemnités covid pour les secteurs fermés : une nouvelle plate-forme

Publié le 26/02/2021
Catégorie : difficultés de continuation
Sur proposition du Ministre de l’Economie Willy BORSUS, le Gouvernement de Wallonie a décidé en février d’une indemnité (n° 10) pour les secteurs toujours à l’arrêt. Une plate-forme (ouverte à partir du 10 mars) permet d'introduire les demandes : https://indemnitecovid.wallonie.be.
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Rôle du médecin du travail en cas de test positif d'un travailleur

Publié le 25/02/2021
Catégorie : général
Lorsqu'un de vos travailleurs est contaminé par le coronavirus, vous devez en faire part au médecin du travail pour qu'il puisse démarrer le contact tracing, délivrer les attestations de quarantaine, (faire) tester les travailleurs concernés et prendre les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus.
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Le télétravail obligatoire (enfin) encadré !

Publié le 22/02/2021
Catégorie : diminution ou arrêt d’activité
Les partenaires sociaux ont adopté une convention collective de travail encadrant le télétravail obligatoire.
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Prolongation du chômage temporaire Covid jusque fin juin

Publié le 17/02/2021
Catégorie : diminution ou arrêt d’activité
Le gouvernement a décidé de prolonger le train de mesures pris en novembre 2020 jusque fin 2021. Une de ces mesures est le chômage temporaire force majeure corona
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Quid des voyages entre la France et la Belgique ?

Publié le 29/01/2021
Catégorie : boîte à outils
L'Eurométropole vous propose ce récapitulatif afin que vous compreniez mieux les diverses conditions à respecter si vous souhaitez voyager en France.
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Dossier COVID-19 par le Group S

Publié le 28/01/2021
Catégorie : boîte à outils
Un dossier complet réalisé par le Group S qui couvre tous les domaines professionnels liés au coronavirus.
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Voyages à l'étranger

Publié le 27/01/2021
Catégorie : général
Du 27 janvier au 1er mars, les voyages à des fins récréatives et touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits. Seuls les voyages dits essentiels restent autorisés. Vous avez un voyage professionnel prévu ? Vous devez compléter la déclaration sur l'honneur.
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Vous pouvez former vos travailleurs pendant le chômage temporaire

Publié le 22/01/2021
Catégorie : diminution ou arrêt d’activité
En 2020, vos travailleurs pouvaient se former gratuitement pendant leur période de chômage temporaire lié au Covid-19. Cette mesure est prolongée temporairement pour 2021, c'est donc l'occasion pour vous d'améliorer les compétences de votre équipe !
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Les aides financières pour les indépendants

Publié le 21/12/2020
Catégorie : difficultés de continuation
Quels types d'aides le gouvernement met-il à votre disposition pour faire face à la perte de revenus liée à la suspension de votre activité d'indépendant à cause du coronavirus?
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Note pour les "commerçants de biens"

Publié le 03/12/2020
Catégorie : redémarrage
Afin de faciliter la compréhension des mesures pour tous, la Task Force Covid WAPI propose aux commerces de biens qui viennent de rouvrir cette note permettant de récapituler les mesures qu'ils doivent respecter.
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Indemnités de 2.250 € à 6.750 € pour les entreprises et indépendants fermés depuis le 2 novembre et mesures de soutien aux ASBL

Publié le 30/11/2020
Catégorie : redémarrage
Sur proposition du Ministre de l’Economie Willy Borsus, le Gouvernement de Wallonie a pris ce jeudi deux mesures complémentaires de soutien suite à la crise que nous traversons : une indemnité pour les secteurs fermés le 2 novembre dits « moins essentiels » et des mesures de soutien pour les ASBL.
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Les entreprises touchées peuvent demander de l'aide via le site du SPF Finances

Publié le 30/11/2020
Catégorie : difficultés de continuation
Les entreprises qui sont fortement impactées par les mesures sanitaires visant à freiner l'épidémie de Covid-19 et qui éprouvent des difficultés à payer le précompte professionnel, la TVA, l'impôt des personnes physiques, l'impôt des sociétés ou encore l'impôt des personnes morales, peuvent demander des mesures d'accompagnement à partir ce vendredi via le site du SPF Finances, annonce le cabinet du ministre des Finances Vincent Van Peteghem.
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