Pour la plupart des entreprises, il est parfois difficile de réussir à s’organiser correctement pour effectuer du télétravail. La communication est plus difficile et l’organisation du travail d’équipe s’en ressent. Nous avons décidé de vous aider à surmonter ces difficultés en vous proposant divers outils utiles pour le télétravail.

Communication

Slack

Logiciel idéal pour la discussion instantanée d’une équipe. Il propose également une version gratuite plus que suffisante pour permettre un travail d’équipe efficace.

Teams

Si vous disposez d’une licence Microsoft Office ou mieux, que vous utilisez Microsoft Office 365, il vous est possible de bénéficier du service de communication de Microsoft. Vidéo conférence & messagerie instantanée, Teams peut combler la plupart des besoins d’une équipe.

Zoom.us

Véritable institution de la vidéo conférence, Zoom.us propose à ses utilisateurs de participer à des réunions depuis leur domicile gratuitement.

Organisation

Trello

Pour ce qui est de l’organisation du travail d’équipe, Trello est l’outil gratuit le plus connu. Gestion d’équipe, partage de liens, création de tableaux de bords virtuels, … Tout y est pour permettre une collaboration dans les meilleures conditions.

Asana

Principal concurrent de Trello, Asana permet également la gestion de projet. La principale différence étant qu’Asana propose un visionnage des projets selon 3 manières : en timeline, en calendrier ou en tableau.

Wetransfer

La limite de taille des pièces jointes dans un mail peut-être un véritable obstacle. Wetransfer est un outil qui permet d’envoyer des fichiers volumineux par mail gratuitement jusqu’à une limite de 2Go.

Miro

Une sorte de tableau blanc en ligne avec la possibilité de travailler en équipe. La version gratuite propose 3 tableaux éditables, ce qui est suffisant pour un télétravail éphémère.

MindMup

Il s’agit d’un outil de mind mapping plutôt efficace. Idéal pour la mise en place d’un projet d’équipe.

Dropbox

Outil de Cloud très pratique, il permet à votre équipe d’accéder aux fichiers de l’entreprise à distance. Propose une limite de 2Go en version gratuite. Il existe de nombreuses autres solutions de Cloud comme Google Drive ou Microsoft OneDrive.

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