Nous réunissons dans cette section toutes les initiatives prises par les entreprises de Wallonie Picarde pour venir en aide à d'autres organisations qui seraient éventuellement dans le besoin.

Nous mettons aussi en avant les diverses demandes émanant d'organisations qui souhaitent qu'une aide leur soit apportée.

Intéressé à l'idée de publier une offre ? Merci d'envoyer un mail à [email protected] afin que nous puissions la recencer ici.

Offres

TPR Belgium propose des visières de protection

TPR Belgium propose des visières de protection et anti-éclaboussures pour lutter contre le Covid-19. Toutes les informations sont à retrouver sur la fiche de description du produit.

Pour toute commande, contacter [email protected] ou +32 492/97.03.08.

Axa propose un service de consultation médicale en ligne

Doctors Online est un service mis en place par Axa avec pour but de proposer un service de consultation médicale en ligne à tout personne soupçonnant d’être infectée par le coronavirus jusqu’au 22 mai inclus. Comment ça fonctionne ? Il vous suffit d’appeler le +322 550 48 08 pour planifier un rendez-vous (numéro ouvert en semaine ainsi que les week-ends de 9h à 18h). Pour plus d’informations, consultez la rubrique dédiée sur le site d’Axa.

Masques lavables par Sweethome (momentanément épuisé)

Sweethome propose des masques lavables pour les travailleurs de Tournai. Les masques sont vendus à 1.50€ HT pièce et doivent être commandés par lot de 100. Ils sont lavables au minimum 5 fois.

Règlement avant l’enlèvement (RIB) ou en liquide (merci de faire l’appoint). Les factures seront envoyées par mail avec vos détails.

Commandes à réceptionner et enlever chez Mr et Mme Devilder

“Le Couvent” – Quai Notre Dame 6/8 (7500 Tournai)

Document masque barrière

Momentanément épuisé !

Frenkel propose du Plexy solidaire

En collaboration avec leur fournisseur Rexite, Frenkel organise une action en faveur du personnel hospitalier du CHMouscron. Vous désirez acheter du Plexy ? Effectuez une bonne action en participant à cette action ! Pour cela, il suffit de télécharger ce fichier et de l’envoyer par mail à [email protected] ou par fax au 056/34 21 03.

Revue de presse gratuite avec la CCI WAPI

La Chambre de Commerce de Wallonie Picarde a décidé de vous offrir 2 mois d’abonnement gratuit à sa Revue de Presse quotidienneun condensé journalier des articles économiques se rapportant aux entreprises (TPE, start-ups, PME, grandes entreprises…) de WalloniePour découvrir l’exemplaire de ce jour, cliquez ici 

Vous avez jugé son contenu pertinent, rapide à lire et efficace ?  

Dans ce cas, inscrivez-vous gratuitement en envoyant un mail à [email protected].

Demandes

Aide dans le domaine agricole

C’est le début de la saison des légumes de printemps et les récoltes des asperges et des fraises s’annoncent imminents. Suite à la crise, la main d’œuvre saisonnière fait défaut. Selon les estimations, 1000 personnes seraient nécessaires à très court terme en Wallonie.

C’est pourquoi la plateforme « Jobs Easy-Agri » vient d’être développée, en vue d’aider ces secteurs et de leur permettre de maintenir leurs activités essentielles pour nourrir notre population.

Vous souhaitez travailler pour aider le secteur agricole et horticole ? Vous êtes agriculteur ou horticulteur et vous avez besoin de main d’oeuvre ? Consultez Jobs Easy-Agri.

Mise à disposition de dispositifs de lutte contre le COVID-19

Vous voulez offrir, vendre ou produire du matériel tel que des masques, respirateurs, pièces de rechanges, gants, blouse de protection… ? 

Complétez ce formulaire de mise à disposition de dispositifs de lutte contre le COVID-19.

La province de Hainaut appelle à la solidarité

Vous possédez un surplus de matériel tel que des masques (chirurgicaux, FFP2, FFP3), des gants, des lunettes de protection ou quelque matériel qui pourrait servir aux hôpitaux et/ou au personnel soignant en Hainaut ? Merci de vous manifester via [email protected] en indiquant dans l’objet du mail « DON D’EQUIPEMENT DE PROTECTION ».

Une procédure permettant d’inventorier ces équipements vous sera communiquée dès l’instant où vous vous serez manifesté.

Les besoins sont les suivants :

  • blouses ou sur-blouses (de tout type, voire des blouses de type “alimentaire”) ET/OU tissus imperméables (que nous pourrions utiliser pour réaliser des tenues/tabliers) ;
  • gants ;
  • lunettes de protection/visières ;
  • gants “longues manches” ;
  • produits de désinfection, virucide (de type “eau de javel”).

MERCI pour votre générosité !

Une question en particulier ?

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter par mail, nous ferons notre possible pour vous répondre !